La célébration de Noël.

Allume une lumière dans mes yeux
Prépare mon cœur à t’accueillir.
Allume une lumière dans mes yeux
Avec toi, c’est Dieu qui va venir
C’est Dieu qui va venir.

Nous étions heureux d’accueillir dans notre école  notre nouveau curé Mickaël Levacher et de célébrer avec lui la venue de Jésus-Christ.

Lecture du texte de l’Evangile

Joseph quitta la ville de Nazareth avec Marie, son épouse, qui était enceinte. Or, arrivèrent les jours où elle devait enfanter. Et elle mit au monde son fils premier né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune.
Dans les environs se trouvaient des bergers  qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L’ange du Seigneur s’approcha et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte, mais l’ange leur dit : « Ne craignez pas car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui vous est né un Sauveur, voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *