Journée de rencontre pastorale à Tréguier.

Le vendredi 8 juin, plusieurs classes de l’école Saint Joseph de Pleumeur-Bodou, de Sainte Marie de Rospez, du Sacré-cœur de Brélévenez et de Jeanne d’Arc de Lannion se sont retrouvées à Tréguier pour partager une journée pastorale de secteur sur le thème de la découverte de la Cathédrale de Tréguier et de sept Saints Bretons.

Plus de 200 élèves du CE2 au CM2 se sont retrouvés à 9h30 à Tréguier pour une heure de marche avant de participer à des ateliers au sein de la Cathédrale où le père Guillaume Caous, prêtre de la paroisse, les a accueillis.

Le père Mickaël LEVACHER, prêtre de la paroisse de Lannion, Rospez et Pleumeur-Bodou a accompagné les enfants et a animé un atelier, comme le père Guillaume Caous qui organisait la visite du monument de culte.

A midi, tout ce petit monde à pique-niqué au Presbytère avant de retourner à la Cathédrale de Saint-Tugdual pour y poursuivre les ateliers. La journée s’est terminée par une célébration très joyeuse et dynamique, pendant laquelle les jeunes ont chanté avec enthousiasme, avant un retour dans les écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *